Informations annexes au site

Afficher le filtrage

Filtrer par :
S'abonner

Affichage des résultats 57 à 58 sur 58 au total.

Dossier de presse

Bien vivre à Brest, à tout âge ! Adhésion de la ville de Brest au réseau francophone des villes amies des aînés

A Brest, on prend soin de tousLa ville de Brest a souhaité adhérer au réseau francophone des villes amies des aînés afin de renforcer son action sur l’adaptation de notre société et de nos politiques publiques aux enjeux du vieillissement. Avec cette adhésion, Brest s’engage dans un processus d’amélioration de la qualité de vie de ses aînés, et par voie de conséquence, de toute la population. La démarche engagée autour de « Bien vieillir » permet de mieux identifier les préoccupations des seniors afin de leur apporter des réponses concrètes sur le logement, la mixité générationnelle, l’accessibilité, etc. A titre d’illustration, sur le volet habitat, la ville de Brest a investi 17 millions d’euros pour le regroupement des résidences de Kermaria et Kerlevenez. Les travaux s’achèvent cet été pour une ouverture à la rentrée 2016. Le 18 mai, cette démarche globale sera partagée avec les habitants avec un regard bienveillant et positif sur le vieillissement.

Dossier de presse

"Sa majesté, le pont tournant", exposition du 5 avril au 18 septembre 2016

Dans le cadre des Fêtes maritimes et au moment où Brest s’apprête à mettre en fonction un téléphérique franchissant la Penfeld, cette exposition porte un regard sur les représentations d’un équipement brestois urbain et maritime autrefois considéré, lui aussi, comme un ouvrage d’art d’exception: le Pont tournant. Cinquante oeuvres ou documents seront rassemblés dans ce but.Appelé aussi Pont impérial, puis Pont national, cet ouvrage métallique construit en 1861 et détruit en 1944, reliait les deux rives de la Penfeld sans entraver le passage des navires.

Dernière mise à jour le :