« Alcool à Brest, questions complexes, actions concrètes » est une dynamique coopérative sur la thématique de la surconsommation d’alcool sur le territoire.
Noël à Brest, c’est un menu de fête dans le centre-ville concocté par la ville de Brest et l’association des commerçants «Les Vitrines de Brest». C’est également de jolis événe-ments dans les quartiers et des moments de convivialité dans les médiathèques et le Con-servatoire.
A partir du lundi 4 décembre prochain, Brest métropole accueille le Tour de France AGIR ENSEMBLE. Au programme, des ateliers pédagogiques, notamment en direction des étudiants brestois, pour promouvoir les gestes éco-responsables.
Déjà organisée par la ville de Brest en 2012 et 2015, la Semaine de la Santé se déroulera du lundi 27 novembre au samedi 2 décembre prochain. En partenariat avec de nombreuses associations et structures de quartiers, la semaine de la santé offre aux Brestoises et Brestois la possibilité de s’informer ainsi que de découvrir et pratiquer une activité pour leur permettre d’être actrices et acteurs de leur santé.
Fort de son succès l’an dernier sur la Place Wilson à Brest, la direction déchets propreté de Brest métropole et son prestataire Suez renouvellent l’opération « Déchèterie éphémère » durant la semaine européenne de la réduction des déchets. Le concept est simple : reconstituer une véritable déchèterie le temps d’un week-end au coeur d’un quartier. Plus de 1 000 visiteurs en avaient profité l’an dernier.
Dans la continuité des événements organisés à Brest par Brest métropole le 27 novembre 2015 et le 2 décembre 2016 sur le financement participatif, la collectivité souhaite poursuivre et faire connaître ce mode de financement, insuffisamment utilisé sur notre territoire et qui pourtant, constitue un réel levier au service du développement de projets.3èmes Rencontres du Financement participatif le 23 novembre 2017 de 13h30 à 19h, à Brest Business School, 2 avenue de Provence – Brest
Créé et organisé depuis onze ans par Euro-France Médias et Euro-France Association1 et soutenu par de nombreux partenaires du monde éducatif (ministère de l’Education Nationale, Onisep…), de l’entreprise et des médias (Phosphore, France TV, BFM, …), « Je filme le métier qui me plaît » est un concours pédagogique de reportages vidéo sur des métiers.