La rentrée scolaire de cette année est forcément particulière en raison de la pandémie mondiale COVID-19. La ville de Brest et l’Education nationale ont travaillé de concert afin d’adapter au mieux les conditions de vie et les conditions d’apprentissage des enfants et des équipes éducatives.
Débutée en juin dernier, la seconde édition du budget participatif brestois va permettre de financer et de voir se réaliser 9 projets imaginés par les Brestoises et les Brestois, à hauteur de 500 000 euros sur le budget de la Ville 2020.Les neuf lauréats ont été dévoilés ce mercredi 5 février 2020 par François Cuillandre, maire de Brest.
Dans le cadre de son Plan climat air énergie territorial, Brest métropole développe une politique volontariste en matière d’énergies renouvelables.Tour d’horizon de 4 leviers de la Transition écologique et énergétique...
La ville de Brest a lancé un chantier d’envergure pour la maîtrise de l’énergie dans les écoles publiques pour un montant de 20.9 millions d’euros TTC (14.5M€ HT).La première phase du projet (2019-2022) concerne 5 groupes scolaires. Il s’agit pour la ville de Brest de participer activement à la lutte contre le réchauffement climatique tout en améliorant le confort des élèves et du personnel.
La métropole brestoise foisonne de projets structurants et d’initiatives collectives. Ici, la culture fait partie du quotidien. Une réalité aussi bien portée par une forte volonté politique que par "les faiseurs de culture", et un appétit dévorant des habitants. Depuis toujours ouverte aux embruns des océans, Brest profite d’une dynamique culturelle façonnée par la culturedu collectif.
Le 8e Forum Terre d’entreprises se tiendra au centre des congrès Le Quartz, à Brest, le lundi 25 novembre, de 9h à 12h30 puis de 13h30 à 18h. Les visiteurs pourront rencontrer, en un seul lieu, les interlocuteurs qui concourent à la réussite d'un projet de création-reprise d'entreprises.
Ce vendredi 20 septembre, les architectes Marie Agnès Blond et Stéphane Roux, François Cuillandre, président de Brest métropole, Reza Salami, adjoint au Maire chargé de la culture, Philippe Matthieu, directeur de Brestaim’ et Matthieu Banvillet, directeur du Quartz ont dévoilé le projet retenu pour la rénovation du Quartz, première scène nationale de France pour sa fréquentation publique.