Culture

Communiqués de presse

Visite guidée de la tour Tanguy

Publié le

Une visite de la tour Tanguy est organisée par la Ville de Brest, en partenariat avec l’office de tourisme de Brest métropole. De son histoire à ses intérieurs, une occasion privilégiée de comprendre cet édifice si singulier à Brest.

La visite comprend notamment un passage par le troisième niveau de la tour Tanguy, espace peu ouvert au grand public, qui offre un beau panorama sur l’embouchure de la Penfeld.

Dimanche 25 août à 15h  - durée : 1h
Visite payante (6€ plein tarif  - 4€ entre 6 et 18 ans)
Renseignements et réservation auprès de l’Office de tourisme au 02 98 44 24 96

La tour Tanguy est une tour médiévale à Recouvrance. Ses fondations remontent au XIVe siècle. Elle faisait partie d’un ensemble fortifié plus vaste construit pendant la Guerre de Cent ans pour tenter de récupérer le château de Brest alors aux mains des Anglais. Si l’édifice a connu de nombreuses transformations au fil des siècles, il demeure un remarquable témoin historique brestois. La tour abrite aujourd’hui un musée sur le Brest d’avant-guerre. Dans une ambiance boisée chaleureuse, les grandes dates de Brest sont illustrées par des dioramas réalisés par Jim E. Sévellec.

Lors de toute la période estivale, la tour Tanguy allonge ses périodes d’ouverture. Elle est ouverte tous les jours de 10h à 12h et de 14h à 18h. Le troisième étage de la tour Tanguy est actuellement accessible dans le cadre de l’exposition du peintre Serge Aubrée. Entrée libre.