Education

Communiqués de presse

Programme du projet « Devenir Parents », ateliers autour de la parentalité à Brest

Publié le

Durant les mois précédant et suivant la naissance d’un enfant, les questions ne manquent pas, parfois les doutes, et la multitude d’informations à notre disposition ne nous simplifie pas toujours la tâche. Face à ce constat, les partenaires du Projet Éducatif et Citoyen brestois ont concocté un parcours d’animations et d’ateliers d’échanges intitulé « devenir parents ».

Parti du quartier Europe et porté par l’association Clef du centre social de Pen Arc Créac’h, ce parcours est ouvert à tous les futurs et jeunes parents brestois, il est gratuit. 

Fort des succès des années précédentes, futurs parents, jeunes parents et professionnels de la petite enfance se sont retrouvés le lundi 7 octobre pour lancer le parcours « Devenir Parents ». Les échanges fructueux ont pu enrichir et consolider les propositions  d’animations autour de la parentalité. Voici les prochaines dates de ces ateliers :

  • « L’équipement pour bébé » le mercredi 6 novembre à 18h30 à la Halte-garderie de Pontanézen. L’atelier ludique répondra à la question : « de quoi a-t-on vraiment besoin à l’arrivée de son enfant ? », il abordera un petit tour d’horizon des matériels existants, importants ou pas, adaptés ou pas et proposera des pistes pour résister au flot de sollicitations des distributeurs.
  • Un atelier « de la naissance à la marche » sera ensuite proposé le samedi 23 novembre à 10h au centre social de Pen ar Créac'h : à partir du film captivant d’Albert Coeman sera évoqué l’accompagnement du bébé dans son développement. S’en suivra un atelier de pratique permettant, à travers quelques exercices, de ressentir les mouvements de base du bébé.

Sur chaque date, une visite de la structure accueillant l’atelier sera proposée.

Pour tout renseignement et inscriptions merci de contacter le Relais Accueil Petite Enfance au 02.98.00.85.68 ou le centre social de Pen ar Créac'h au 02.98.02.18.56.
Le programme complet peut être obtenu auprès des animatrices des Relais Accueil Petite Enfance et sur le site Brest.fr.