Communiqués de presse

Programme City2City : CaptainVet, l’entreprise brestoise à Denver du 4 au 13 septembre 2019

Publié le

Brest métropole propose pour la première fois à une entreprise du territoire de participer à un programme d’accueil organisé sur une durée de 10 jours par la ville de Denver.

Brest et Denver entretiennent depuis plus de 70 ans des forts liens d’amitié et de jumelage, qui se concrétisent chaque année par des relations institutionnelles, associatives, culturelles ou économiques. Les relations se resserrent entre les deux villes : en 2017 et 2018, Brest métropole avait lancé un appel à candidatures auprès de startups du territoire pour leur proposer de participer à un évènement américain majeur : la Denver Startup Week. Sur une semaine, cet évènement, organisé par la Ville de Denver, rassemble plus 20 000 startups à Denver.

Quatre entreprises ont été désignées lauréates de cet appel : NDMAC et Brasserie du Baril en 2017, et Hotel Skipper et Citizen Data (devenue SenX depuis 2019) en 2018.
Cette année, Brest métropole a proposé aux startups du territoire de s’inscrire dans un nouveau programme d’accueil d’entreprises organisé par la Ville de Denver : le City2City.
Ce nouveau dispositif s’inscrit dans le cadre du protocole d’accord de développement des liens institutionnels, économiques, scientifiques et académiques signé entre Brest métropole et la Ville de Denver, en mars 2019, à l’occasion de la visite d’une délégation brestoise à Denver.