Seniors

Communiqués de presse

Les ateliers « Bien Chez Soi »

Publié le

« Soliha Finistère » soutenu par le programme « Bien vieillir en Bretagne » a élaboré un programme de formations sous forme d’ateliers à destination des personnes retraitées sur le thème du « Bien chez soi : pour un habitat pratique et confortable ».

Ateliers ludiques et pratiques pendant lesquels vous trouverez astuces et conseils à mettre en œuvre facilement une fois rentré chez vous ! Venez tester des accessoires innovants, apprendre à préserver votre dos au quotidien, tout y est pour vivre plus sereinement chez soi.

Les objectifs de ces ateliers pratiques et ludiques sont :

  • de sensibiliser les séniors aux problématiques de l’aménagement du logement, des bons gestes et postures, des accessoires innovants et de les informer sur les acteurs professionnels.
  • d’encourager les aménagements préventifs dans les logements et de créer du lien social sur les territoires.

Ces ateliers sont animés par une ergothérapeute et sont réservés aux personnes retraitées de plus de 60 ans, vivant à domicile.

Les ateliers « Bien chez soi » à Brest

En partenariat avec le CLIC de Brest, deux ateliers sont proposés cette année. Ils se tiendront les 18 et 25 novembre et 2 et 9 décembre 2019 dans deux quartiers de la ville :

  • Au centre-ville : au Patronage laïque municipal Sanquer (26 rue Choquet de Lindu) : de 10h à 12h
  • A Saint Marc : au Patronage laïque municipal du Pilier Rouge (2 rue de Fleurus), salle Molène : de 14h à 16 h

A l’issue des séances, un kit prévention et de la documentation seront remis à chaque participant.

Une réunion d’information aura lieu le lundi 4 novembre 2019 à 14h00 au CLIC (253 rue Jean Jaurès à BREST).
Inscriptions et renseignements auprès de Soliha Finistère au 07 82 36 98 84 ou par mail : rozenn.lebourdonnec@soliha-finistere.fr.