Territoire

Communiqués de presse

Lancement du Club d’entreprises des zones d’activités de l’Hermitage, Kergonan, Kergaradec et Lavallot- LE KLUB

Publié le

Dans le cadre de la Stratégie Métropolitaine de Développement Économique, Brest métropole, en coopération avec les villes de Brest, Gouesnou, Guipavas et en partenariat avec la Chambre de Commerce et d’Industrie Métropolitaine Bretagne Ouest Brest a engagé depuis 2017 une action de concertation avec les acteurs économiques des Zones d’Activités (Z.A.) de Hermitage, Kergonan, Kergaradec et Lavallot

Ces Quatre ZA regroupent à elles seules près de 1 400 établissements et 17 000 salariés, soit 16% de l’emploi de la métropole et 10% de celui du pays de Brest.

Une étude du service relations entreprises de Brest métropole, présentée en juillet 2018, avait mis en avant les attentes des entreprises de Kergaradec et l’Hermitage sur des sujets tels que la voirie, les déplacement, les espaces verts.

Les échanges entre des acteurs de ces Z.A. et Brest métropole se sont intensifiés depuis et ont abouti à la création d’un club d’entreprises, dénommé « Le KLUB : Hermitage, Kergonan, Kergaradec, Lavallot ». Aujourd’hui, cette collaboration permet d’aboutir pour les entreprises des zones d’activités à la création du « Klub ».