Culture

Communiqués de presse

Jeu-concours « A la recherche des détails architecturaux »

Publié le

Jusqu’au 22 septembre, l’exposition « Brest, une architecture de détails » est présentée sur la place de la Liberté. Son objectif ? Faire voir l’architecture de Brest d’un nouvel œil.

Un jeu-concours pour ouvrir l’œil

Dans le cadre de cette exposition, un jeu-concours « A la recherche des détails architecturaux » est proposé à toutes et tous. Il invite à partir en quête pour retrouver dans le centre-ville la localisation de 7 détails architecturaux présentés dans l’exposition et dont la localisation est volontairement gardée mystérieuse.

Les participants peuvent jouer à partir du livret du jeu-concours, téléchargeable sur Brest.fr, sur demande par mail (ville-art-et-histoire@mairie-brest.fr) ou en version papier auprès de l’office de tourisme et des mairies.

Les questionnaires sont à retourner au service Patrimoines par mail ou par voie postale avant la date de clôture du jeu le dimanche 1er septembre, 19h.
A la clé, la certitude de ne plus voir la ville de la même manière !
Et une remise des lots par tirage au sort parmi les questionnaires gagnants le dimanche 22 septembre pendant les Journées du Patrimoine. A gagner : sortie sur le bateau la Recouvrance, entrées pour le musée des beaux-arts et le musée national de la Marine, bon d’achat à la librairie Dialogues, places de spectacle pour le conservatoire de musique et le Mac Orlan, etc.

Jeu gratuit et ouvert à tous

Ces actions sont proposées dans le cadre de la programmation Brest Ville d’art et d’histoire « Rendez-vous Printemps-Eté 2019 » (visible ici sur Brest.fr).