Territoire

Communiqués de presse

Brest métropole lance le fonds de soutien aux initiatives citoyennes

Publié le

Vous avez une idée ? Envie de développer un projet pour votre quartier ?

Brest métropole et ses partenaires se sont engagés dans le cadre du contrat de ville 2015-2020 à favoriser la participation et le pouvoir d’agir des habitants. Pour la Ville de Brest, la CAF et le conseil départemental du Finistère il s’agit d’une priorité qu’ils soutiennent par le biais d’un fonds destiné à aider les projets des habitants des quartiers dits « politique de la ville »  et de veille*. Vous habitez un de ces quartiers et vous avez un projet pour dynamiser votre quartier, vous pouvez faire appel à ce fonds,  en vous adressant à votre mairie de quartier qui vous aidera pour le montage du dossier. Une commission spécifique examinera votre demande et vous apportera immédiatement une réponse, sachant que l’aide pourra s’élever au maximum jusqu’à  1500 euros.

Quelques exemples d’actions pouvant être soutenues : actions de valorisation du quartier, de développement de services aux habitants, de solidarité intergénérationnelle, de lutte contre l’isolement… et tout autre bonne idée qui favorisera la qualité de vie, la citoyenneté et le bien être des habitants !

*Kerourien, Kerangoff, Recouvrance-Pontaniou-Queliverzan, Quizac, Kergoat, Kerbernier, Keredern, Bourg de Lambezellec, Pontanezen, Keranroux, Kerargaouyat, Keranquere, Valy-Hir, Kerinou, Montaigne, Saint-Martin, Keruscun, Le Guelmeur, Petit-Paris, Dourjacq, Pen ar Creach, Kerbernard. 

En savoir plus sur les Fonds de soutien aux actions citoyennes