Les communiqués

Afficher le filtrage

Filtrer par :
S'abonner

Affichage des résultats 533 à 539 sur 555 au total.

La ville de Brest lance l’appel à projets citoyenneté/handicap 2016

La ville de Brest lance l’appel à projets citoyenneté/handicap 2016

La ville de Brest lance un nouvel appel à projets afin de soutenir les projets visant à développer la participation à la vie sociale en milieu ordinaire de jeunes en situation de handicap. Prérequis pour candidater : être âgé de 10 à 30 ans. Les jeunes peuvent être accompagnés d’une structure ou d’une association. Le coup de pouce peut monter jusqu’à 1000 euros par projet ou bénéficier d’une mise à disposition de moyens. Votre dossier est à déposer en mairie ou par mail avant le 20 octobre prochain.

Un an après les 1res assises du commerce : les 10 mesures sont effectives ou engagées

Transports - Déplacements, Equipement public, Economie, Urbanisme - Aménagement

Un an après les assises du commerce, organisées par Brest métropole en lien avec les chambres consulaires et les commerçants, les principales mesures annoncées afin de redynamiser le centre-ville sont effectives. Cet effort collectif va se poursuivre, avec notamment l’arrivée prochaine d’un manager de centre-ville et l’organisation de nouvelles assises du commerce en 2017.

Johanna Rolland devient présidente du Pôle métropolitain Loire-Bretagne

Territoire

Johanna Rolland devient présidente du Pôle métropolitain Loire-Bretagne

Johanna Rolland, Présidente de Nantes métropole, a été élue ce vendredi 10 juin, présidente pour deux ans du Pôle métropolitain Loire-Bretagne. La gouvernance du Pôle prévoit une présidence tournante tous les deux ans. Johanna Rolland succède à Daniel Delaveau (2012-2014), président de Rennes Métropole, et à François Cuillandre (2014-2016), président de Brest Métropole.

Nautisme, Culture

Brest 2016 : les grands décors se préparent pour les fêtes

Les grands décors pour les fêtes maritimes sont en cours d’installation sur les entrées de la métropole brestoise. Les décors en cours de montage ce 7 juin : rd pt Melville, Rd pt Pen ar chleuz, rd pt Kerzeniel à Plouzané.Le Rd pt Pen ar chleuz, avec rd pt Pompidou, et échangeur de Gouesnou se poursuivra toute la semaine et la semaine prochaine.Zone de Coat Tan : 14 juin.Bas de Penfeld (plaine de Penfeld, Monceau Fleurs) : mise en place des hydroliennes 14 juin.

Ecole de natation. Préinscriptions le 18 juin

Loisirs, Sport

Ecole de natation. Préinscriptions le 18 juin

Cette année, les préinscriptions à l’école de natation du service sports et nautisme de la Ville de Brest se feront le 18 juin (de 9 heures à midi), dans les piscines de Saint-Marc, Kerhallet, Foch, Recouvrance et Buisson.

Dernière mise à jour le :