Espace presse

 

Jeudis du Port 2018, un point sur l'accessibilité

Jeudis du Port 2018, un point sur l'accessibilité

Ce premier « Jeudi » 26 juillet 2018 démarre sur les chapeaux de roue pour la 30ème éditon. Le public est invité à danser aux quatre coins du port de Co ! Voyage sur les quais, où la musique se fera latina avec Flor del Fango et la venue exceptionnelle de Marinah Ojos de Brujo, chanteuse du groupe du même nom entourée par plusieurs des membres du groupe, une référence des musiques latines, fusionnant le flamenco avec le hip hop, le rock ou encore les musiques électroniques...
Le Registre nominatif des publics vulnérables et le plan Canicule

Le Registre nominatif des publics vulnérables et le plan Canicule

Chaque année, la ville de Brest met à jour le registre nominatif des publics vulnérables. Il s’agit d’un dispositif national et réglementaire, issu de la loi du 30 juin 2004 relative à la solidarité pour l'autonomie des personnes âgées et des personnes handicapées. L’objectif de ce registre est de permettre l’intervention ciblée des services sanitaires et sociaux en cas de déclenchement d’un plan d’alerte et d’urgence, sur demande du Préfet.
Brest, le Tour de France 2018 et le port des records

Brest, le Tour de France 2018 et le port des records

Quand l’exploit maritime se conjugue avec la plus belle épreuve cycliste au monde En ce jour de départ d’une étape du Tour de France 2018, Brest est fière de saluer l’exploit de trois skippers d’exception, en dévoilant en leur présence trois plaques de bronze qui matérialisent sur le quai Eric Tabarly au Port du Château, leurs records maritimes. Francis Joyon, François Gabart et Thomas Coville– puisque ce sont d’eux dont il s’agit - ont accepté de parrainer l’étape brestoise du Tour, qui prend tout naturellement une coloration maritime, à quelques mois du départ de la première édition du tour du monde en solitaire sans escale sur maxi trimaran classe Ultim 32/23, programmée le dimanche 29 décembre 2019, et des Fêtes maritimes qui se dérouleront du 10 au 16 juillet 2020.

Consultez aussi...