Espace presse

 

Le réseau de chaleur urbain achève son déploiement

Dans le cadre de sa politique énergétique et de développement durable, Brest métropole a engagé, en partenariat avec l’ADEME ; des travaux d’extension de son réseau de chaleur pour atteindre 45 km en 2017. Après la base navale (+ 8,4 km) et le quartier du Guelmeur (+ 1,8 km) en 2016, les travaux vont s’étendre sur la rive droite vers les quartiers du Valy-Hir et de Kérourien, ainsi que sur la rue d’Aquitaine à Bellevue et vers le quartier Buquet - Europe.
Opération Sapin Malin

Opération Sapin Malin

Du 4 janvier au 14 janvier 2017, Brest métropole vous propose comme chaque année, en partenariat avec l'association Vert le Jardin, de venir recycler gratuitement votre sapin et partager un moment de convivialité. Des guides composteurs-pailleurs de votre quartier seront présents pour vous informer sur le paillage et le compostage. Pensez à venir avec un sac si vous souhaitez récupérer du broyat pour votre jardin.

Travaux de génie écologique sur la tourbière du Canada à Gouesnou.

Dans le cadre de sa politique en faveur des espaces naturels et de la biodiversité, Brest métropole mène des actions sur les zones humides et les cours d’eau de son territoire depuis une vingtaine d’années. Le programme d’actions mis en oeuvre s’inscrit dans le cadre du Projet de Territoire du SAGE de l’Elorn (VMA - Volet Milieux Aquatiques 2016-2019). Il s’agit d’une démarche partenariale engagée avec l’Agence de l’Eau Loire-Bretagne, le Conseil Départemental du Finistère et la Région Bretagne qui participent financièrement au projet. En 2017, le programme d’actions de Brest métropole sera notamment consacré à la restauration de la Tourbière du Canada située sur la commune de Gouesnou.

Autres sites web