Brest Culture Sport, les 8 et 9 septembre

En ce début de Mondial de football, on remarque encore une fois dans quelle mesure le sport est omniprésent dans notre quotidien. Qu’on le pratique, qu’on le regarde, qu’on le supporte ou l’insupporte…Nul n’est indifférent face aux questions sportives, et le phénomène ne fait que croître au regard des enjeux de santé, de bien-être, de cohésion, d’aménagement et d’attractivité, impliquant naturellement une évolution du paysage sportif. Bref, toute une culture qui, à Brest prend un écho particulier et évolue d’autant plus que le territoire présente des atouts propices au déploiement de ce sport pluriel et ce, vers tous types de publics.
Fin des travaux avenue Clémenceau

Brest métropole a réalisé des travaux de requalification des espaces publics sur l’avenue Clémenceau entre la rue Branda et le rond-point Rol Tanguy à Brest. L’avenue Clémenceau est l’un des axes les plus fréquentés du centre-ville de Brest. Chaque jour, plus de 16 000 voitures, 300 bus et 100 cars empruntent l’avenue, du bas de la gare jusque la place de la Liberté. Le flux piéton est également important, notamment près du Quartz.
Les vitrines de Brest accueillent le Tour de France 2018.

L’association les Vitrines de Brest est un partenaire essentiel dans le dispositif d’accueil de l’étape brestoise du Tour de France 2018. Dès l’annonce de cette étape, l’association s’est immédiatement mobilisée et c’est dans cette optique que des kits de communication ont été imaginés. Ces outils ont donc été « co-construits » et leur réalisation sera cofinancée par l’association et par l’activité. Chaque commerçant adhérent se verra proposer un kit de communication « offert » par l’association et une partie d’outils optionnels payants.

Consultez aussi...