Avis de temps fort solidaire ! FORUM DE L’AIDE ALIMENTAIRE

Les vendredi 22 et samedi 23 septembre 2017, le CCAS de la Ville de Brest et ses partenaires proposent de sensibiliser sur la question de l’aide alimentaire, non seulement les acteurs de l’action sociale mais aussi l’ensemble de la population brestoise. Une bonne occasion pour échanger, s’informer et promouvoir le bénévolat solidaire. Avec notamment le speed dating du bénévolat solidaire le samedi 23.
Programme d’animations « Chaud devant » « A Recouvrance, c’est votre logement qu’on chauffe, pas le climat »

Sélectionnée sur appel à projets, Brest a intégré depuis 2016 le projet européen « Climate Active Neighbourhoods – Des quartiers en action pour le climat » qui vise à promouvoir les économies d’énergie dans l’habitat. 4 quartiers sont ciblés : Haut de Jaurès, Recouvrance, Kérinou et Bellevue. Les premiers bénéficiaires ont été les habitants du Haut de Jaurès. En septembre, octobre et novembre 2017, C’est le quartier de Recouvrance qui bénéficie de ces animations.
Chasse interdite dans les parcs de Brest métropole durant toute la saison de chasse du 17 septembre 2017 au 28 février 2018

Brest métropole rappelle qu’en accord avec la Fédération Départementale des Chasseurs et les sociétés locales, la pratique de la chasse est interdite, durant toute la campagne de chasse, sur l’ensemble de ses propriétés foncières, en particulier dans les espaces ouverts au public, c’est-à-dire les parcs de la métropole, mais également les réserves foncières destinées à de futurs parcs et partiellement aménagées pour certaines.

Autres sites web